Devenus un véritable vivier d’opportunités pour engendrer un trafic émérite vers votre site web, les réseaux sociaux sont désormais indispensables dans une stratégie Inbound Marketing. Cependant, en vue de saisir l’attention des visiteurs, les transformer en leads et les inciter à l’achat, vous aurez à améliorer la diffusion de vos contenus. Pour ce faire, commencez par la définition du profil type de votre acquéreur idéal (buyer personas).
Générer un trafic qualifié grâce aux réseaux sociaux
Dans une démarche Inbound Marketing, le recours aux réseaux sociaux est très important. Ces derniers constituent un véritable vivier d’opportunités pour engendrer un trafic éprouvé vers votre site web. Toutefois, pour canaliser l’attention des internautes, les inciter à passer des commandes sur votre boutique en ligne, l’optimisation de la diffusion de vos contenus est importante. Afin d’y parvenir, vous devez commencer par déterminer vos buyer personas qui ne sont autres que le profil type votre consommateur idéal. L’étape suivante consiste en la création de contenus de qualité. Cependant, cette opération n’est pas suffisante. Tâchez d’avoir une parfaite coordination de votre démarche Inbound Marketing avec votre stratégie Social Media, dans l’objectif de générer des leads. De plus en plus utilisés, les réseaux sociaux constituent un parfait relai pour valoriser vos contenus. Pour être sûr d’emprunter le bon chemin, faites-vous aider par la
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Le rôle des réseaux sociaux dans les étapes de l’Inbound Marketing
Les réseaux sociaux jouent un rôle crucial dans chacune des étapes de l’Inbound Marketing. Grâce aux partages de vos contenus, ils permettent d’accroître votre notoriété ainsi que votre visibilité. Ils permettent également d’optimiser votre SEO et votre référencement sur les moteurs de recherche. Les réseaux sociaux permettent autant d’acquérir et de fidéliser vos clients. Ils sont, en effet, de parfaits tremplins pour interférer avec eux, engendrer des liens et établir une relation de proximité. Enfin, ils sont un bon moyen permettant de créer une communauté active de consommateurs ambassadeurs.
Le « Social Selling » : une productivité accrue pour les commerciaux
Le « Social Selling » tient parfaitement sa place dans une stratégie Inbound Marketing. Le processus de vente est simplifié grâce à la diffusion sur les réseaux sociaux de contenus de marque. Les commerciaux pourront en exploiter les informations échangées en vue de cibler leurs prospects, procurer des leads qualifiés et vendre. Voilà pourquoi la collaboration entre « Sales » et « Marketing » (Smarketing) est importante, en vue de procréer des contenus adéquats dans l’esprit d’une stratégie ROIste. Les commerciaux ont une connaissance du marché, le marketing sait apprêter un contenu de qualité : un duo entièrement gagnant pour propulseur le commerce de la firme.