Comme pour le choix du nom de l’entreprise, le choix du nom de domaine est une tâche difficile. Le nom de domaine devra être accrocheur et facile à retenir. Vous devrez réfléchir longuement avant de trouver le nom à retenir. En général, les noms de domaine qui ne comportent qu’un seul mot avant l’extension sont assez chers ou le nom de domaine parfait que vous avez trouvé n’est pas disponible. Pour trouver le nom de domaine qui répondra parfaitement à vos besoins et à vos attentes, il vous faudra alors prendre en compte certains critères de choix.
Utiliser des mots clés dans le nom de domaine
Pour trouver le parfait nom de domaine pour votre site web, il vous faudra suivre certaines règles. Parmi ces règles, vous pouvez citer l’utilisation des mots clés dans le nom de domaine. Il devra décrire votre secteur d’activité. Des expressions ou des termes qui viendront à l’esprit rapidement concernant votre activité peuvent alors être utilisés. Dressez une liste de mots clés pertinente. Ajoutez ou associez-les avec des suffixes et préfixes pour obtenir des idées de noms de domaine. Le domaine devra être unique. Il ne devra pas être proche d’un autre nom de domaine déjà existant. Cela pourra envoyer des trafics au mauvais endroit.
Privilégier des noms de domaine .com
Une fois que le nom de domaine établit, il vous faudra passer à l’étape suivante qui est la vérification de la disponibilité. Les noms de domaine .com sont à privilégier. Si le trafic direct, la reconnaissance ou l’image de marque ne vous concerne pas, vous pouvez tout de même choisir une autre extension. Par contre, si vous êtes à l’affut du succès sur le long terme en vous basant sur le trafic de votre site web, l’utilisation de l’extension .com sera fortement recommandée. La raison pour laquelle vous devez choisir d’utiliser ces extensions est que de nombreuses personnes pensent encore que la seule extension existante serait l’extension .com.
Opter pour un nom de domaine facile à saisir
Pour ne pas perdre de valeur marketing, le choix du nom de domaine devra être bien étudié. L’utilisation des sons non mémorables, l’utilisation des mots, la longueur des mots et l’orthographe nécessitent une attention particulière. Le nom de domaine ne devra pas être compliqué à saisir et à retenir. Le marketing de domination et le bouche-à-oreille dépendent de la facilité de rétention du nom de domaine.